Un escalier design: Realisations et conseils de prix

Si vous aimez un intérieur moderne et si vous voulez mettre une véritable accroche dans votre maison, un beau escalier design est une option parfaite pour vous. Vous trouvez sur cette page des conseils et de l’inspiration en ce qui concerne la construction des escaliers design.

 

Les escaliers design flottants

Escalier design en bois

Si vous avez trop de vertige pour regarder entre les marches, vous pouvez faire usage d’une contremarche continue. Ce type d’escaliers design peut être construits en bois et en métal. Tenez compte du fait qu’il sera plus difficile de monter l’escalier vu que la contremarche s’arrête au même lieu que la marche.

 

Escalier design équipé d'une balustrade en verre

Un des plus grands obstacles de ce type d’escalier design est le fait que vous devez également prévoir une balustrade ou une rampe d’escalier. La plupart du temps on opte pour le verre pour ne pas perdre l’effet flottant. Tenez toutefois compte d’un prix plus élevé et du fait que le verre nécessite plus de nettoyage. Un détail sympathique que vous pouvez aussi voir sur la photo ci-dessus: on a placé des câbles de tension au milieu de l’escalier de sorte que le poids soit porté partiellement par le plafond.

 

Escalier design flottant

Si vous voulez mettre une véritable accroche dans votre maison, un escalier flottant est sûrement quelque chose pour vous. Les marches sont ancrées dans le mur de sorte qu’ils semblent à flotter. Si vous voulez fixer les marches à un côté du mur, il est important d’en tenir compte pendant les travaux de gros œuvre. Les murs auxquels les marches sont fixées, doivent être capables de les soutenir. Vous trouvez ici plus d’informations sur la construction des marches flottantes.

 

 

Les escaliers design massifs

Escalier design en béton

Si votre escalier a déjà été coulé en béton, il est aussi possible de le finir d’une façon moderne. Dans la salle de séjour ci-dessus, on a choisi de finir l’escalier des carreaux serrés et fins. Les marches ont été finies en équerre de sorte que le résultat donne une impression très moderne. La rampe d’escalier a aussi été construite d’une manière moderne. Le caractère répétitif donne une impression ludique et l’inox rend le design complet.

 

Escalier design en béton

Si vous voulez donner votre escalier un aspect de béton robuste, vous devez sûrement voir les réalisations en béton. Vous pouvez polir l’escalier, garder l’aspect rugueux ou le revêtir du bois ou des carreaux, conformément à vos souhaits. Vous trouvez plus d’informations sur le prix, les possibilités de finition et la mise en place dans l’article: Un escalier beton.

 

Escalier design

Les escaliers design blancs sont devenus très populaires les dernières années. Dans la pièce ci-dessus, on a opté pour un escalier coulé en béton qui a été verni ensuite. L’escalier donne l’impression de flotter, ce qui n’est pas correct. Le poids est porté entièrement par le sol et par l’étage supérieur. Si vous choisissez de mettre un escalier blanc, vous devez tenir compte du fait que de la poussière et des impurétes peuvent être aperçus plus vite. Voilà pourquoi il n’est pas à conseiller de mettre des escaliers design blancs dans les espaces où beaucoup de monde passe. Sur la photo ci-dessus, vous voyez un design de Nuca Studio.

 

Escalier design blanc

En ce qui concerne l’exemple d’inspiration ci-dessus, vous voyez qu’on a constuit une armoire assortie sur mesure pour pouvoir utiliser l’espace de façon très optimale. Les marches ont été construites en bois massif ce qui donne un aspect chaud à l’escalier et ce qui rend l’entretien plus facile.

 

Escalier d'atterrissage design

Si vous devez surmonter plusieurs étages et si l’espace est limité, vous pouvez opter pour un escalier d’atterrissage. Dans la réalisation ci-dessus, on a choisi une construction en métal qui a été fini ensuite d’un espèce de bois sombre. La photo ci-dessus est un bel exemple qui indique le caractère intemporel des escaliers design. Cet escalier est un design de Dyer Grimes.

 

 

Un escalier design: prix

Le prix d’un escalier design dépend en grande partie du matériau de finition souhaité et de la méthode de fixation. Le prix de la mise en place d’un escalier de meunier et flottant pour un étage varie entre 7500 et 12 500 euros. Le prix des escaliers beton commence à partir de 5000 euros. Voulez-vous savoir le prix de votre projet sur mesure? Demandez maintenant des prix sans engagement et des offres aux constructeurs d’escaliers spécialisés sur notre service de devis en ligne! Cliquez ici pour plus d’informations.

 

 

 

Recevoir des devis: Escaliers

Voulez-vous faire construire un escalier sur mesure ou faire effectuer une rénovation d'escalier? Remplissez alors le formulaire ci-dessous et demandez rapidement des devis auprès de constructeurs d'escaliers de votre région. Comparer les prix, les matériaux et la qualité n'a jamais été aussi simple! Ce service vous est offert gratuitement et vous pouvez recevoir 3 offres différentes au maximum.