Un escalier moderne

Un escalier moderne est très serré et offre un tas d’avantages. Il est souvent moins cher qu’un escalier en bois massif, il est plus facile à nettoyer et il est moins lourd. Sur cette page, vous trouvez quelques réalisations d’escaliers modernes.

 

Un escalier noir et flottant

Escalier moderne noir

Dans la pièce ci-dessus, on a opté pour un escalier flottant avec des marches noires. La première marche a la fonction d’un palier et donne un effet invitant à l’escalier. Le paroi en verre prévient l’utilisateur de tomber et a une impression très serrée grâce à son caractère transparent. Les plaques en verre qui ont été mis en pente, renforcent le sentiment ascendant. Les escaliers flottants sont très populaires et on les retrouvent surtout à l’intérieur des maisons modernes. Vous trouvez plus d’informations sur les possibilités d’application et les prix dans l’article: L’escalier flottant.

 

Un escalier moderne en verre

Escalier moderne en verre

Les dernières années, les escaliers en verre sont devenues plus populaires. Le verre est un matériau intemporel qui donne une impression très légère et qui est facile à travailler. Les escaliers en verre paraissent avoir un aspect plus léger grâce à leur caractère transparent et ils laissent entrer beaucoup de lumière. Il est surtout intéressant de mettre les escaliers en verre dans les maisons modernes dans lesquelles la lumière est souvent un facteur important.

 

Un escalier moderne dans la salle de séjour

Escalier moderne dans la salle de séjour

Si vous habitez dans une petite habitation de rangée ou dans un appartement où l’escalier se retrouve dans la salle de séjour, vous avez deux options: cacher l’escalier le plus que possible de sorte qu’il reçoive peu d’attention ou transformer l’escalier en quelque chose de beau. Dans la pièce ci-dessous, on a clairement choisi la deuxième option. On a installé un escalier bois et moderne qui est l’accroche de la pièce. La décoration d’ambiance au-dessous et à côté de l’escalier cache l’espace perdu et fait un ensemble agréable de l’intérieur.

 

Un escalier metallique revêti

Revêtir des escaliers modernes

L’escalier ci-dessus indique très bien comment les meilleures caractéristiques de différents matériaux peuvent être combinées. Le cadre a été construit en métal, ce qui crée une impression légère et ouverte. Les marches ont été revêties d’une espèce de bois laquée en une couleur sombre, ce qui ajoute de la chaleur et de la classe à l’ensemble. Le résultat est un intérieur moderne et magnifique avec un accent chaud.

 

Des escaliers pratiques équipés des placards

Escalier avec des placards

Dans la pièce ci-dessus, on a donné l’escalier une place de premier plan dans la maison. L’escalier a été intégré dans la salle de séjour et fonctionne comme paroi de séparation dans un espace ouvert. Il a été équipé des placards et les nervures de ces placards se transforment parfaitement en marches. Le plafond a été revêti en la même espace de bois de sorte que la salle de séjour paraisse un cocoon. L’escalier a en plus été équipé d’une plaque en verre pour éviter des chutes en série. Les escaliers modernes pratiques et construits en bois massif, ils existent! Vous pouvez lire ici plus sur les escaliers modernes en bois.

 

Une vieille cage d’escalier avec une touche moderne

Escalier rénové

Dans cette vieille maison de maître, on a choisi de donner une touche moderne à l’escalier existant. Les marches et les limons d’escalier ont été laqués noir et ont été revêtis d’un tapis d’escalier serré en Sisal. La vieille rampe d’escalier a été remplacée par un exemplaire metallique et serré. L’escalier a aussi été équipé d’une plaque en verre pour éviter des chutes en série.

 

Un intérieur blanc

Escalier metallique laqué

Les propriétaires de l’habitation ci-dessus n’avaient qu’un désir: toute la maison devait être blanche. Ainsi, l’attention est fixé sur les œuvres d’art à l’intérieur de la maison. Vu qu’un escalier blanc devient rapidement sale, ils ont opté pour un escalier metallique laqué. Ces types d’escalier sont faciles à nettoyer et sont très forts. Décrouvez ici plus d’exemples des escaliers metalliques.

 

Avez-vous envie de faire construire votre propre escalier moderne? Demandez alors maintenant une offre sur mesure et découvrez le prix d’un escalier moderne pour votre maison. Ce service est entièrement gratuit et il n’y a pas d’obligation d’achat.

Cliquez ici pour un prix sur mesure pour un escalier moderne.

 

 

Recevoir des devis: Escaliers

Voulez-vous faire construire un escalier sur mesure ou faire effectuer une rénovation d'escalier? Remplissez alors le formulaire ci-dessous et demandez rapidement des devis auprès de constructeurs d'escaliers de votre région. Comparer les prix, les matériaux et la qualité n'a jamais été aussi simple! Ce service vous est offert gratuitement et vous pouvez recevoir 3 offres différentes au maximum.