Escaliers rustiques: réalisations et prix

Des escaliers rustiques ajoutent du style à votre habitation rurale. Des escaliers en matériaux naturels comme le bois sont les plus fréquents. Découvrez ici plus d’infos, des prix et des réalisations d’escaliers en style rustique.

 

Escaliers rustiques comme escalier de meunier

escaliers rustiques escaliers de meunier

Le bois est un matériau souvent utilisé pour des escaliers rustiques. Dans l’exemple ci-dessus, on a utilisé du bois massif. Il ajoute beaucoup de caractère à cette habitation. Grâce à leur forme simple, des escaliers de meunier sont souvent moins chers, ce qui est parfait quand vous cherchez un escalier abordable. Ici vous trouvez plus d’infos sur des escaliers de meunier.

 

escaliers rustiques en bois

Il est aussi parfaitement possible de transformer des escaliers en des escaliers rustiques. Dans l’exemple ci-dessus, on a utilisé des nouvelles marches de rénovation en HDF. La rampe d’escalier en bois augmente encore le style rustique de l’escalier. Des nouvelles marches sont très abordables. Ici vous trouvez plus d’infos sur des nouvelles marches.

 

escalier de meunier en acier

Il ne faut pas toujours utiliser le bois. Dans l’exemple ci-dessus, on a utilisé du métal noir. Dans cette réalisation, l’escalier en acier s’intègre bien dans le style rustique de l’habitation. Des éléments rustiques et modernes se réunissent bien ici. Ici vous pouvez découvrir plus d’infos sur des escaliers en métal.

 

escaliers rustiques en noir et blanc

En ce qui concerne le matériau et la couleur, l’escalier de meunier avec palier ci-dessus correspond au reste de l’intérieur. Les marches ont été finies en le même type de bois et en la même couleur que les murs et le sol. La contremarche est blanche, comme les parois et les portes. A cause de cette correspondance en style, on atteint un ensemble clairement présenté.

 

Escalier en colimaçon comme escalier rustique

escaliers rustiques en colimaçon

Un escalier en colimaçon est un escalier qui monte en spirale sans axe central. Un escalier colimaçon a du charisme et du style. A cause de sa forme complexe, il est considérablement plus cher que des escaliers de meunier. Ici le bois donne une apparence chaude.

 

escaliers rustiques en marbre

Des escaliers en colimaçon peuvent être finis en style rustique avec n’importe quel matériau. Dans l’exemple ci-dessus, on a utilisé des marches en marbre. Dans cette maison, l’escalier vraiment attire les regards, il est l’objet précieux de l’habitation. Ces escaliers sont chers, mais ils ont une très longue durée de vie.

 

escalier en colimaçon rustique en bois

Il y a des alternatives moins chères aussi. Dans cet exemple, on a utilisé des tablettes abordables avec une rampe d’escalier simple. Beau, clair et propre.

 

Prix escaliers ruraux

Le prix d’escaliers ruraux dépend du matériau et de la façon de fixation. Le prix pour un escalier de meunier sur mesure commence à partir de 1000 euros. Préférez-vous de l’assembler vous-même? Le prix sera alors beaucoup plus bas. Un escalier en colimaçon peut facilement coûter 2500 euros au minimum. Curieux du prix d’un escalier rustique? Demandez maintenant des devis gratuitement et sans engagement et comparez les prix.

 

Recevoir des devis: Escaliers

Voulez-vous faire construire un escalier sur mesure ou faire effectuer une rénovation d'escalier? Remplissez alors le formulaire ci-dessous et demandez rapidement des devis auprès de constructeurs d'escaliers de votre région. Comparer les prix, les matériaux et la qualité n'a jamais été aussi simple! Ce service vous est offert gratuitement et vous pouvez recevoir 3 offres différentes au maximum.