L’escalier colimaçon

Un escalier colimaçon est un escalier qui tourne autour d’un axe centrale. Contrairement à l’escalier en circulaire, ce type d’escalier a une forme fixe et il n’y a pas d’espace ouvert au côté intérieur de l’escalier. Si on regarde l’escalier d’en haut en bas, on peut voir un demi-cercle ou un cercle plus complet. Les escaliers colimaçon étaient très populaires dans les années 70, une période dans laquelle on utilisait beaucoup d’acier. L’escalier colimaçon est aujourd’hui disponible en différents types de matériau et il est toujours un des types d’escalier les plus utilisés. L’escalier est en plus équipé des paliers pour croiser des étages ou pour insérer des surfaces de repos.

 

Les avantages

Quelques avantages des escaliers colimaçon sont le gain de place, le confort et le sentiment de sécurité. Un escalier rond fait un mouvement circulaire vers le haut et prend alors moins d’espace qu’un escalier droit. Un escalier colimaçon vout permet donc d’utiliser la pièce de façon optimale.

Des escaliers colimaçon

Un escalier rond est souvent moins raide qu’un escalier droit et il est donc plus facile et plus confortable de monter ce premier type. Les paliers, si l’escalier rond en a été équipés, vous permet de reposer un peu. Voilà pourquoi ce type d’escalier est souvent utilisé comme escalier de secours. Il y a ensuite l’aspect visuel qui crée un sentiment agréable quand on monte l’escalier colimaçon. La conséquence de marches limiteront en grande mesure les chutes en série.

 

Quand est-il intéressant de faire usage des escaliers colimaçon

Il est alors plus difficile de dessiner un escalier colimaçon qu’un escalier de meunier. Dessiner un escalier colimaçon nécessite plus de connaissance et l’escalier doit souvent être construit sur mesure. Voilà pourquoi ce type d’escalier coûte parfois plus cher qu’un escalier droit classique.

L’escalier colimaçon prend peu d’espace. Le choix pour un certain type d’escalier dépend des souhaits spécifiques du client et des possibilités de l’espace. Si la sécurité en le confort sont des aspects importants de votre escalier futur, l’escalier colimaçon est un choix parfait pour vous.

 

Un escalier colimaçon: prix

Le prix d’un escalier colimaçon dépend des souhaits spécifiques du client et de l’espace dans laquelle l’escalier doit être mis. Un escalier en aluminium coûte par exemple moins qu’un escalier bois en chêne massif. Les paquets de construction pour des bricoleurs commencent à partir de 500 euros. Un escalier colimaçon sur mesure vous coûtera environ 1 200 euros. La plupart du temps, l’axe central est la pièce la plus chère.

Cliquez ici pour demander une offre gratuite pour un escalier colimaçon sur mesure.

 

Un escalier colimaçon

Construire l’escalier colimaçon vous-même ou le faire construire

La mise en place de cet escalier économique nécessite des connaissances professionnelles. Vu que le plan de construction de ce type d’escalier est plus compliqué par rapport au plan d’un escalier droit, il est plus difficile de construire un escalier colimaçon. Il est donc important que le bricoleur détermine les dimensions exactes pendant le travail préparatif, qui occupe quelques heures. Une machine à calculer peut rendre le travail plus agréable. Il est aussi possible de faire mettre l’escalier par une entreprise professionnelle. En ce cas, il est à conseiller de demander des offres gratuites aux plusieurs entreprises de sorte que vous puissiez comparer les frais. On peut utiliser différents matériaux pour la construction d’un escalier colimaçon, comme différentes espèces de bois, du métal, de la pierre de taille, du verre etc. On peut en plus utiliser plusieurs matériaux pour la construction d’un seul escalier. Le choix des matériaux dépend des souhaits du client.

 

 

Conclusion

Un escalier colimaçon fait un mouvement circulaire vers le haut et peut contenir un ou plus de paliers. Ainsi, l’escalier prend peu d’espace et offre un sentiment de confort et de sécurité. La construction de ce type d’escalier est plus compliquée, ce qui mène au fait que l’escalier colimaçon est en moyenne plus cher que l’escalier droit. Si vous donnez surtout de l’importance au confort et au gain de place, l’escalier colimaçon est un choix parfait pour vous.

 

Vous pouvez économiser un tas d’argent en comparant les prix!

Si vous faites appel à un constructeur d’escalier, il est souvent difficile de comparer les prix vu qu’il s’agît du travail de précision. Pour avoir une idée du prix moyen, on vous conseille de comparer les prix de différents constructeurs d’escaliers. Si vous voulez savoir le prix d’un escalier colimaçon sur mesure, vous pouvez sûrement consulter notre page d’offre.

Cliquez ici pour demander plusieurs offres gratuites.

 

 

 

Recevoir des devis: Escaliers

Voulez-vous faire construire un escalier sur mesure ou faire effectuer une rénovation d'escalier? Remplissez alors le formulaire ci-dessous et demandez rapidement des devis auprès de constructeurs d'escaliers de votre région. Comparer les prix, les matériaux et la qualité n'a jamais été aussi simple! Ce service vous est offert gratuitement et vous pouvez recevoir 3 offres différentes au maximum.