Escalier metallique

Le métal est de plus en plus utilisé pour la construction des escaliers à cause des hausses de prix de bois et à cause des différentes méthodes de construction du métal. Un escalier metallique est énormément fort, il peut être construit facilement dans chaque type d’intérieur et il peut surmonter de grandes longueurs sans montrer des constructions lourdes.

 

 

Ce qu’il faut savoir d’un escalier metallique

Le métal a, comme tous les matériaux, des caractéristiques positives et négatives. Vous trouvez les avantages et les mesures d’entretien les plus importantes ci-dessous:

 

Des escaliers metalliques

 

L’entretien
Le métal est, à côté de certains types de pierre et du béton, un des matériaux le plus facile à entretenir. Le métal est un matériau qui résiste à l’usure et qui ne montre pas des traces d’utilisation lors de l’utilisation normale. Seulement si vous voulez laquer ou vernir l’escalier metallique, vous devez mettre une nouvelle couche protectrice après 5 à 10 ans. Si vous gardez l’aspect original du métal, il peut se passer que les places sur les marches les plus utilisées se mettent à briller après un certain temps. La plupart des gens ne le trouvent pas énervant et sont d’opinion que cela donne plus de charme à l’escalier.

 

Le bruit
Un escalier metallique ne se met pas à craquer, par opposition à un escalier bois, et il fait moins de bruit si vous le montez ou descendez. Seulement si l’escalier metallique est monté avec des talons aiguilles, il fera plus de bruit par rapport à un escalier bois.

 

Le choix de matériau
Les types de métal les plus utilisés pour construire des escaliers sont l’inox, le fer, l’aluminium et le fer galavanisé. Tous ces matériaux peuvent être utilisés pour la construction d’un escalier metallique à l’intérieur de la maison et le choix pour un certain matériau dépend de votre préférence personnelle et de votre budget. Vous trouvez plus d’informations sur les caractéristiques et les prix d’un escalier metallique sous le point ou on parle du travail de précision.

 

Les portées et les soudures
Les escaliers metalliques sont les plus beaux quand ils sont ouverts. Les escaliers peuvent facilement lier différents étages grâce à leur grande capacité porteuse à l’aide de quelques points d’appui.

 

La finition
La plupart des gens choisissent de conserver le caractère naturel de l’escalier metallique, mais il est aussi possible de le laquer. Les escaliers metalliques laqués donnent une impression plus chaude et peuvent être finis en toute couleur souhaitée. Il est surtout intéressant de laquer l’escalier s’il a été construit d’un type de métal moins cher qui donne une impression moins serrée qu’un type de métal plus cher comme par exemple l’inox. Les couleurs de laque les plus utilisées sont le blanc et le noir. Le grand inconvénient d’un escalier metallique laqué est que des griffes et des traces d’utilisation peuvent apparaître.

 

 

Un escalier metallique sur mesure: déterminer le prix

Les facteurs principaux qui déterminent le prix d’un escalier metallique sont le choix de matériau, la manière de construction, les sens de rotation et des rampes éventuelles ou des paliers éventuels. Conformément à vos souhaits, vous pouvez vous attendre aux prix suivants pour le travail de précision:

 

Méthode de construction en acier

Le prix de la construction

Il va de soi qu’un escalier qui nécessite beaucoup de travail coûtera plus qu’un escalier qui est fait relativement vite. Les escaliers metalliques les moins chers sont les escaliers à marches pliées. On a besoin une grande plaque de métal pour construire ces marches pliées. On plie cette plaque de métal et on le soude ensuite à un ou deux limons d’escalier qui portent le poids. Le prix d’un type d’escalier droit se retrouve entre 1000 et 2500 euros pour un étage. Si vous voulez mettre un escalier metallique droit dans lequel chaque approche et chaque contremarche sont soudés l’un à l’autre, le prix s’élevera vite. Le prix d’un tel type d’escalier se retrouve entre 2500 et 5000 euros. Ce type d’escalier a environ le même prix qu’un escalier qualitatif en bois ou en béton.

 

Un escalier galvanisé

Le prix conformément au type de métal utilisé

Les types de métal les plus utilisés pour construire des escaliers sont l’inox, l’aluminium, le fer brut et le fer galvanisé. L’inox donne une impression plus serrée, a une couleur plus légère et correspond parfaitement aux autres éléments de RVS comme des rampes d’escalier et des revêtements de parois. Un escalier en fer brut ou galvanisé a un aspect plus industriel, mais ce type d’escalier est beaucoup moins cher. Il coûte environ 40% moins qu’un escalier en inox. On peut aussi utiliser l’aluminium comme alternative d’inox. Un escalier en aluminium est moins cher, mais il est aussi plus fragile et des griffes peuvent apparaître rapidement. L’aluminium devient aussi un peu mat après un certain temps. Les escaliers en fer brut (en acier) sont souvent vernis ou laqués en poudre parce que les taches de rouille peuvent apparaître. Si vous ne montez ou ne descendez l’escalier pas avec des chaussures mouillées, il n’y a aucun problème.

 

 

Voulez-vous savoir le prix de votre escalier metallique sur mesure? Demandez ici votre offre sans engagement.

 

Les différents styles

On retrouve les escaliers metalliques surtout à l’intérieur des maisons modernes. L’escalier metallique donne une impression ouverte et légère à la pièce grace à son caractère industriel, la construction légère et le sentiment ouvert:

 

Des escaliers en acier laqués en noirLes escaliers ci-dessus ont été construits du fer laqué. En ce qui concerne l’escalier au côté droit, on a combiné du métal avec des marches en bois ce qui crée plus d’ambiance et de chaleur.

 

Escalier metallique

Les escaliers ci-dessus indiquent qu’il y a énormément de possibilités si vous voulez construire un escalier en fer. Voulez-vous un escalier très fin ou préférez-vous un escalier qui contient également une petite bibliothèque? Avec le métal, tout est possible!

 

Escalier metallique laqué

Etes-vous inspiré par notre sélection d’escaliers metalliques? Sur notre page d’offre, vous pouvez demander des prix sur mesure aux différents constructeurs d’escaliers et comparer les prix. On vous conseille d’imprimer quelques exemples de sorte que votre constructeur d’escalier sache parfaitement ce que vous désirez!

Cliquez ici pour demander un prix sur mesure pour un escalier metallique.

 

 

Recevoir des devis: Escaliers

Voulez-vous faire construire un escalier sur mesure ou faire effectuer une rénovation d'escalier? Remplissez alors le formulaire ci-dessous et demandez rapidement des devis auprès de constructeurs d'escaliers de votre région. Comparer les prix, les matériaux et la qualité n'a jamais été aussi simple! Ce service vous est offert gratuitement et vous pouvez recevoir 3 offres différentes au maximum.