Des escaliers extérieurs

Un escalier extérieur vous permet de surmonter facilement des différences de niveau. Le nombre d’applications n’est pas limité et il y a un tas de différentes formes, finitions et différents matériaux disponibles. Vous trouvez ici plus d’informations sur les différents matériaux avec leur prix.

 

Des escaliers extérieurs en beton

Escalier extérieur en beton

Les escaliers extérieurs sont en général relativement à bas prix, solides et ils peuvent faire beaucoup d’années. Vous pouvez achter un exemplaire préfabriqué ou vous pouvez le faire couler sur place. Il est aussi possible de construire l’escalier en béton vous-même à l’aide marches d’escalier individuelle. L’inconvénients d’un escalier en béton est le fait que les marches doivent souvent être nettoyées pour prévenir qu’elle deviennent lisses à cause des mousses et des algues. En faisant imprégner le béton d’un produit hydrofuge, vous pouvez limiter ce problème. Il peut se passer qu’on équipe l’escalier en béton des marches en bois ou des profils antidérapants en cas du risque de dérapage. Un escalier en béton ne doit pas être uniquement fonctionnel. Il y a aujourd’hui un tas de combinaisons élégantes modernes.

Les avantages: relativement à bas prix, solide et durable
Les inconvénients: la formation des mousses et des algues est possible (planéité)

Prix: dépend en grande partie de la surface et de l’accessibilité. Demandez ici des offres.

 

Des escaliers extérieurs metalliques

Escaliers extérieurs metalliques

Un escalier extérieur métallique est léger, solide et capable de surmonter de grandes portées. La plupart du temps, le métal ne nécessite pas d’entretien et il peut faire beaucoup d’années. Vous devez pourtant tenir compte du fait qu’un tel escalier donne un autre sentiment qu’un escalier en bois ou en pierre. Il est possible qu’on entend du bruit quand vous montez ou descendez ce type d’escalier, dépendant du type d’escalier, de la finition, de la construction et du type de marches. Les escaliers métalliques peuvent être équipés des marches en bois dur de sorte que le bruit de contact puisse être minimalisé. Le métal permet de faire plusieurs combinaisons (des balustrades en verre, des marches en bois ou en pierre de taille, de l’inox au lieu de l’acier galvanisé, de l’aluminium etc.)

Les avantages: matériau léger, longue durée de vie, ne nécessite pas d’entretien
Les inconvénients: un aspect plus froid, du bruit de contact est possible (et des résonances) quand vous montez ou descendez l’escalier

Prix: Demandez ici des offres sur mesures aux constructeurs d’escaliers spécialisés.

 

L’escalier extérieur bois

Escaliers extérieurs bois

Les escaliers en bois ont un aspect chaud et ils donnent un sentiment authentique quand vous le descendez ou montez. Le grand avantage du bois est le fait qu’il peut être travaillé facilement et que c’est un matériau à utiliser flexiblement. Parfois, on construit seulement les marches d’escalier des espèces de bois dur, comme l’azobé ou le bankirai. Pour le reste de l’escalier, on utilise alors un autre espèce de bois. La plupart du temps, on opte pour un escalier en bois dur massif ou pour un escalier massif en du bois imprégné. Un escalier en bois peut aussi être peint ou teinté en un certaine teinte.

Les avantages: aspect authentique, grand choix entre différents styles, différentes formes et espèces de bois.
Les inconvénients: nécessite de l’entretien régulier (peindre, huiler ou teinter), la durabilité dépend de l’entretien et de l’espèce de bois utilisé.

Ne voulez-vous pas avoir un escalier en bois? Vous pouvez alors opter pour un escalier métallique ou en pierre, équipé des marches d’escalier en bois dur. L’entretien sera en ce cas minimal et un tel escalier a quelque peu l’aspect chaud du bois. Les combinaisons semblables du bois et de la pierre avec du métal ou du bois sont excéllentes si vous voulez avoir une architecture moderne.

 

L’escalier extérieur en pierre (en pierre de taille)

Escalier extérieur en pierre de taille

La pierre de taille est un matériau parfait pour faire des constructions d’escalier visuellement attirantes qui sont très solides et qui peuvent faire beaucoup d’années. Pour la construction des marches d’escalier, on utilise souvent de la pierre de taille bleue (belge ou vietnamien), mais il y a aussi un tas d’autres types de pierres qui sont appropriés comme le grès shale, le basalte ou le granit. La pierre de taille a un aspect relativement robuste et il peut être appliqué en presque chaque environnement extérieur. Vous ne pouvez le pourtant pas utiliser pour la construction d’un escalier à noyau plein, par rapport à du métal ou du bois. La pierre de taille peut par contre être utilisée pour revêtir un escalier courbé.

Les avantages: un aspect naturel et robuste, une longue durée de vie
Les inconvénients: relativement cher, l’installation de l’escalier prend beaucoup de temps à cause des éléments non fixés. On le doit installer sur une fondation solide (du sable stabilisé, du béton).

 

Combiner des matériaux

Aujourd’hui on peut bien combiner du béton, du métal, du verre, du bois et de la matière synthétique. Vous ne devez donc pas avoir crainte que votre escalier métallique ou en bois aura un aspect ennuyeux. Il va de soi qu’un escalier de design coûte beaucoup plus cher qu’un escalier métallique standard qui n’est pas équipé d’une description en détails. C’est normal que la production des matériaux de luxe, comme l’acier inoxydable, coûte plus cher que que la production de l’acier galvanisé ou de l’aluminium. En combinant des matériaux, vous pouvez économiser de l’argent. Ainsi, vous pouvez équiper un escalier métallique des marches en bois dur ou en pierre de taille.

 

Prix: Demandez ici des offres sur mesure aux différents constructeurs d’escaliers spécialisés.

 

L’escalier extérieur comme une partie de la maison

Escalier extérieur fermé

Si vous voulez équiper l’étage supérieur de votre maison d’une entrée individuelle, l’installation d’un escalier fermé est un bon choix. Dans la maison ci-dessus, on a opté pour un escalier extérieur qui a été fermé du verre de sorte que le contraste entre le vieux et le nouveau devienne clairement visible.

 

Recevoir des devis: Escaliers

Voulez-vous faire construire un escalier sur mesure ou faire effectuer une rénovation d'escalier? Remplissez alors le formulaire ci-dessous et demandez rapidement des devis auprès de constructeurs d'escaliers de votre région. Comparer les prix, les matériaux et la qualité n'a jamais été aussi simple! Ce service vous est offert gratuitement et vous pouvez recevoir 3 offres différentes au maximum.