La rénovation d’escalier

La rénovation d’un escalier est toujours effectuée pour différentes raisons. L’un veut par exemple restituer l’escalier en son état authentique et l’autre préfère peut-être cacher l’escalier le plus que possible. N’importe votre préférence, il y a un tas de possibilités s’il s’agît du rénovation d’escalier:

 

 

1. Rénovation d’escalier à l’aide des tablettes d’escalier

La méthode de rénovation la plus vite et la plus efficace et de revêtir les marches originales avec des tablettes d’escalier. Les tablettes d’escalier ont une épaisseur minimale et ne peut pas être distinguées du bois massif si vous optez pour une finition en structure de bois. Il y a aussi des tablettes d’escalier plus larges disponibles pour des ecaliers équipés d’un quart de tour. Ces tablettes d’escalier peuvent ensuite être sciées sur mesure.

 

Rénovation d'escalier: mettre des tablettes d'escalier

Mettre des tablettes d’escalier vous-même

Les tablettes d’escalier sont disponibles dans la plupart des magasins de bricolage et vous pouvez les mettre vous-même. Le prix d’une tablette d’escalier commence à partir de 75 euros par marche (une tablette d’escalier avec une contremarche). Si vous utilisez un paquet de bricolage, il n’est souvent pas possible de mettre les limons d’escalier (les côtés de l’escalier) en le même matériau. La plupart des bricoleurs choisissent de peindre tout d’abord les limons d’escalier en une autre couleur. Grâce à l’épaisseur faible des marches, vous pouvez faire correspondre votre escalier rénové parfaitement au sol.

 

Rénovation d'escalier: rénover les marches

Faire mettre des tablettes d’escalier

Il y a un tas d’entreprises qui s’ont été spécialisés en la rénovation d’escalier avec des tablettes d’escalier. Ces entreprises offrent une large gamme de possibilités et elles peuvent aussi rénover les limons d’escalier et la rampe d’escalier en un style. On utilise en plus du matériau qui est facile à entretenir et qui demande peu de service après-vente. Le prix moyen d’un escalier couvert de tablettes d’escalier commence à partir de 125 euros par marche. Si vous voulez avoir un prix indicatif correct, il vaut mieux demander plusieurs offres. Les prix peuvent varier rapidement conformément au degré de difficulté, au nombre de marches et à l’accessibilité.

 

Tablette d'escalier

 

Si votre maison a plus de 5 ans, vous ne devez payer que 6% de TVA quand vous faites effectuer une rénovation d’escalier. Si vous faites rénover votre escalier, vous avez en plus droit à une prime de rénovation. Ainsi, vous pouvez récupérer 20 à 30% du prix de vos factures avec un maximum de 3750 euros.
Demandez maintenant votre offre en ligne sur notre page d’offre.

 

 

2. Rénovation d’escalier avec maintien du caractère original

Si vous voulez restituer le charme de votre vieux escalier bois, il y a un tas de possibilités pour faire cela. Si vous voulez effectuer le travail vous-même, vous pouvez choisir de polir ou de décaper votre escalier. Si vous faites effectuer le travail, vous pouvez opter pour le sablage. Une fois que les vieux restes de peinture ou de colle ont été enlevés, vous pouvez protéger l’escalier de nouveau en mettant une couche de vernis ou de lasure.

La rénovation d’un vieux escalier est un travail qui occupe quelques semaines. Voilà pourquoi il est important de effectuer le travail d’une manière structurée. Essayez tout d’abord différentes méthodes et vérifiez quelle méthode vous permet d’enlever rapidement les couches sales. La méthode la plus efficace dépend du sous-sol utilisé. Si vous êtres un bricoleur, il est intéressant de faire usage du papier d’émeri, du décapant ou d’un brûleur de peinture. N’importe quelle méthode vous choisissez, il est toujours important de porter un masque de sorte que les substances nocives ne puissent pas être inhalées. Les escaliers plus vieux peuvent aussi être revêtis de la peinture au plomb. Ce type de peinture est très toxique et on doit la traiter avec des précautions nécessaires. Couvrez bien les ouvertures de porte de sorte que la poussière ne puisse pas se mettre à répandre.

 

Le sablage comme alternative

La technique du sablage consiste en jaillir de petits grains de sable sous haute pression sur l’escalier. Ces grains de sable enlèveront les couches sales de sorte que le bois propre soit de nouveau visible. Le sablage est une technique plus vite que le poncage et la technique permet de travailler plus également. Les places qui sont plus difficiles à atteindre, ne forment aucun problème et la rampe d’escalier peut aussi être rénovée à l’aide du sablage.

La rénovation d’escalier à l’aide du sablage est une méthode qui peut seulement être utilisée en cas des espèces de bois dures comme le hêtre ou le chêne. Le sablage en cas des espèces de bois légères peut mener à la formation des sillons à cause de la haute pression. On n’utilise la technique du sablage pas seulemement pour la rénovation des escaliers, mais aussi pour la rénovation des toits, des cuisines en chêne ou de vieux meubles.

 

Faire sabler l’escalier: prix
La technique de la rénovation d’escalier est une technique très brillante et à très bon marché par rapport à d’autres méthodes de rénovation d’escalier. Le prix dépend de l’épaisseur des couches sales et des matériaux utilisés. Il va de soi que les escaliers qui contiennent des dizaines de couches de peinture ou les escaliers qui contient un chemin d’escalier collé, nécessite plus de travail.

 

Le prix indicatif pour le sablage se retrouve entre 30 et 40 euros par mètre carré. Pour économiser de l’argent, vous pouvez facilement couvrir les ouvertures de porte et tout ça vous-même. Si vous voulez savoir le prix exact de votre rénovation d’escalier, vous pouvez faire usage de notre service de devis en ligne. Vous pouvez facilement y demander des prix sans obligation d’achat. Vous trouvez ici plus d’informations.

 

Rénover l'escalier à l'aide d'un brûleur de peinture

 

Recevoir des devis: Escaliers

Voulez-vous faire construire un escalier sur mesure ou faire effectuer une rénovation d'escalier? Remplissez alors le formulaire ci-dessous et demandez rapidement des devis auprès de constructeurs d'escaliers de votre région. Comparer les prix, les matériaux et la qualité n'a jamais été aussi simple! Ce service vous est offert gratuitement et vous pouvez recevoir 3 offres différentes au maximum.