Escalier spirale

Un escalier spirale est un type d’escalier colimaçon qui ne tourne pas nécessairement autour une axe centrale. Un escalier spirale ou un escalier balancé connaît de différentes formes et tourne atour un espace ouvert de quelques centimètres jusqu’à quelques mètres. Ce type d’escalier ne connaît donc pas de structure soutenante centrale.

 

Avantages

Le grand avantage de l’escalier spirale est sa beauté. Ce type d’escalier peut avoir un aspect très élégant et peut être une partie centrale dans l’intérieur et l’architecture. Vu que les escaliers en spirale peuvent être construits en différentes formes et différents matériaux, ils peuvent être intégrés parfaitement dans chaque type d’habitation.

En outre, un escalier spirale ne prend pas beaucoup de place. Vous pouvez utiliser l’espace ouvert parfaitement comme espace habitable ou espace de rangement. A l’aide des paliers, un tel escalier peut lier plusieurs étages. Grâce à la forme libre, vous pouvez construire l’escalier spirale aussi raide que vous voulez sans perdre d’espace habitable. L’escalier peut être construit confortablement et sûr, ce qui est idéal pour les gens qui ont des difficultés à monter ou descendre l’escalier.

escalier spirale

 

Escalier spirale prix

Le prix d’un escalier spirale dépend de plusieurs facteurs. Ce sont surtout la quantité et les types de matériaux qui détermineront le prix final. Le prix commence en moyen à partir de 2500 euros. Ce prix peut s’élever à 10 000 euros selon le nombre d’étages et les modes de construction nécessaires.

Cliquez ici pour des offres d’un escalier spirale sur mesure.

 

Construire un escalier spirale vous-même ou par un expert

On peut utiliser un tas de matériaux différents pour la construction d’un escalier spirale comme le métal, l’aluminium, le bois, le verre, le granit etc. En plus, il est possible d’intégrer plusieurs matériaux dans un seul escalier.

Si vous voulez construire ce type d’escalier vous-même, il est important d’avoir une bonne connaissance de construction. La construction est plus compliquée que celle d’un escalier de meunier. Les travaux préparatoires occupent beaucoup de temps du fait qu’il est difficile de déterminer les dimensions correctes. Sur Internet, vous pouvez trouver des calculateurs qui peuvent vous aider. Il est certainement possible de construire l’escalier vous-même, mais la construction demande beaucoup de savoir-fair spécifique.

Vous pouvez également faire dessiner et construire l’escalier par une entreprise professionnelle. Grâce à notre service de devis en ligne, il est très facile d’entrer en contacte avec un menuiser dans votre région. De cette façon vous pouvez facilement comparer les prix et en choisir la meilleure offre. Cliquez ici pour recevoir des offres sans engagement.

escalier balancé

 

Quand opter pour un escalier spirale

Les escaliers spirales sont souvent les escaliers les plus beaux et spéciaux, mais également les escaliers les plus chers. Le prix élevé est surtout causé par le degré de difficulté de la construction. Vous pouvez acheter un tel escalier en kit à partir de 1000 euros et si vous faites construire l’escalier, le prix commence environ à partir de 1500 euros. On doit en plus tenir compte du design spécifique de l’escalier. Un escalier peut être l’objet précieux de la maison, mais la construction de cet objet précieux demande beaucoup de connaissances et/ou d’argent.

 

Conclusion

Un escalier spirale est un escalier qui tourne autour d’un espace libre et qui peut varier en forme et en grandeur. Le grand avantage de ce type d’escalier est surtout sa beauté. L’escalier spirale permet un gain de place et il vous donne un sentiment sûr et confortable. On peut construire l’escalier de différents matériaux et c’est souvent le type d’escalier le plus cher. C’est un type d’escalier qui a une grande élégance et qui peut être l’objet précieux dans chaque intérieur.

 

Comparez les prix et économisez!

Il n’est pas toujours facile de savoir si le prix proposé par un constructeur d’escalier est un prix compétitif. Pour être sûr, il est important de demander des offres auprès de différents constructeurs d’escaliers. Sur notre page d’offre, vous pouvez demander jusqu’à 3 offres aux vendeurs d’escaliers de votre région. Ainsi, vous avez une bonne idée du prix total de votre escalier spirale.

Cliquez ici pour demander des offres gratuites.

 

 

Recevoir des devis: Escaliers

Voulez-vous faire construire un escalier sur mesure ou faire effectuer une rénovation d'escalier? Remplissez alors le formulaire ci-dessous et demandez rapidement des devis auprès de constructeurs d'escaliers de votre région. Comparer les prix, les matériaux et la qualité n'a jamais été aussi simple! Ce service vous est offert gratuitement et vous pouvez recevoir 3 offres différentes au maximum.