L’escalier de meunier

L’escalier de meunier est un escalier droit qui relie deux étages. Ce type d’escalier est aussi indiqué avec le groupe de mots ‘escalier droit à la française’. C’est le type d’escalier le plus standard et il peut être installé dans presque toutes les maison. La chose la plus typique de l’escalier de meunier est qu’il ne contient aucune rotation. 

 

Les avantages

L’escalier de meunier a un tas d’avantages: il ne coûte pas cher, est facile à construire et on n’a pas besoin d’un tas de matériaux. Grâce à sa simplicité, l’escalier de meunier est facile à dessiner et à construire, ce qui influence fortement le prix final. On ne doit pas tenir compte des rotations, des calculs compliqués et des choix de matériau limités pour des constructions compliquées. Un escalier colimaçon est plus difficile à installer qu’un escalier droit.

Escalier de meunier ouvert

Il est relativement simple de travailler le matériau nécessaire pour la construction d’un escalier de meunier, vu que chaque marche a la même forme. On peut en plus utiliser différents matériaux pour la construction de ce type d’escalier, comme le bois, l’acier, le verre, la pierre, la céramique etc.

 

Les inconvénients

L’escalier de meunier a un tas d’avantages, mais il a également quelques caractéristiques qui rend ce type de construction impossible à l’intérieur de certaines maisons. Un inconvénient important est le long recul de l’escalier. Le recul est la longueur de l’escalier avec laquelle on détermine l’ampleur de cet escalier. On peut rendre l’escalier de meunier moins long en l’équipant d’une pente plus raide. L’inconvénient est qu’il sera plus difficile à monter ou à descendre.

L’escalier de meunier prend en plus beaucoup d’espace de sorte que vous puissiez perdre beaucoup d’espace à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez limiter cette perte d’espace en utilisant l’espace au-dessous de l’escalier comme débarras. Si le prix est un aspect important dans votre choix pour un certain type d’escalier, l’escalier de meunier est l’option la plus intéressante.

 

L’escalier de meunier équipé d’un palier

Escalier de meunier avec un palier

Le palier

Le palier est un petit endroit de repos qui peut être installé pour plusieurs raisons. Ce petit endroit est au moins 4 fois plus grans qu’une marche. Si l’escalier de meunier est équipé d’un palier, celui-ci sert à changer la direction de l’escalier ou fonctionne comme petit endroit de repos.

Un parlier a beaucoup de classe et donne beaucoup d’allure à un escalier de meunier simple. Il est aussi relativement simple de construire un palier de sorte que le prix soit toujours intéressant.

 

 

L’escalier de meunier: prix

Le prix d’un escalier de meunier dépend de différents facteurs. Un escalier de bricolage est souvent disponible en des dimensions standard et peut facilement être installé vous-même. Un escalier de bricolage vous coûtera quelques cents euros. Si vous faites construire et faites installer un escaler de meunier sur mesure, le prix commence à partir de 1000 euros.

D’autres facteurs qui influencent le prix sont le choix de matériau et des souhaits particuliers en ce qui concerne l’exécution et la finition. On vous conseille de demander des offres aux différents constructeurs d’escaliers de sorte que vous puissiez être sûr d’avoir la meilleure qualité au meilleur prix.

Cliquez ici pour demander des offres sur mesure pour un escalier de meunier.

 

Conclusion

L’escalier de meunier est le type d’escalier le plus standard qui relie deux étages. Ce type d’escalier ne contient pas de rotation, de sorte que l’escalier reste simple. L’escalier de meunier peut être construit facilement et à bon marché et il est disponible en beaucoup de matériaux différents. Vous pouvez facilement mettre un escalier de meunier vous-même à l’aide des paquets de bricolage. L’escalier prend toutefois beaucoup d’espace et il peut être difficile à le monter à cause de la pente raide.

 

Comparez les prix et les matériaux vaut la peine!

Si vous faites appel à un certain constructeur d’escalier, il n’est pas toujours facile de vérifier si le prix proposé est le meilleur prix. Sur notre page d’offre, vous pouvez en un coup demander des offres aux plusieurs constructeurs d’escaliers. Ainsi, vous êtes immédiatement au courant des prix et vous pouvez vérifier quel constructeur d’escalier remplit vos attentes.

Cliquez ici pour demander des offres gratuites.

 

 

 

Recevoir des devis: Escaliers

Voulez-vous faire construire un escalier sur mesure ou faire effectuer une rénovation d'escalier? Remplissez alors le formulaire ci-dessous et demandez rapidement des devis auprès de constructeurs d'escaliers de votre région. Comparer les prix, les matériaux et la qualité n'a jamais été aussi simple! Ce service vous est offert gratuitement et vous pouvez recevoir 3 offres différentes au maximum.