Un escalier en acier

Un escalier en acier inoxydable (inox) va parfaitement dans un intérieur moderne. Vu que l’acier est énormément fort, vous pouvez en créer des constructions particulières qui ne peuvent pas être crées à l’aide d’autres matériaux, comme le bois. L’acier peut en plus être combiné parfaitement avec d’autres matériaux (de la pierre, du verre et du bois) de sorte que l’aspect de l’escalier ne soit pas froid.

 

Les avantages d’un escalier en acier

Escalier en acier

Un escalier en acier a un tas d’avantages. Vous trouvez ci-dessous les caractéristiques positives les plus importantes de l’acier. Il n’y a presque pas d’inconvénients, sauf alors que l’acier inoxydable n’est pas à bon marché.

 

Il y a beaucoup de styles et de combinaisons possibles

L’acier est un matériau très fort. Vous pouvez faire de grandes portées à l’aide de ce matériau et il est aussi facile à créer des rondeurs à l’aide de l’acier. Voilà pourquoi beaucoup d’escaliers en colimaçon et d’escaliers à noyau plein sont faits du métal. Lors d’un escalier en acier, on fait les marches souvent d’un autre matériau pour des raisons esthétiques et pratiques.

En cas des applications à l’extérieur ou des environnements d’usines, il n’est pas grave si l’escalier crée des bruits supplémentaires quand vous montez ou descendez l’escalier. A l’intérieur par contre, ces bruits supplémentaires sont à éviter. Voilà pourquoi on opte souvent pour des marches en bois en combinaison avec des rampes d’escalier en inox. Des combinaisons de la pierre de taille et du verre sont également possibles. Si vous aimez l’aspect serré et moderne et si l’escalier metallique se retrouve dans le couloir, l’acier plié est vivement recommandé:

Escalier en acier plié

 

Un escalier en acier inoxydable

Escalier en acier

L’acier inoxydable n’est pas à bon marché, il est même plus cher que l’aluminium. Mais celui-ci devient mat après un certain temps, ne résiste pas aux griffes et n’est pas aussi fort que l’acier. Si vous voulez avoir un escalier en acier inoxydable et qualitatif, vous devez être prêt à payer un peu de plus. Le prix exact dépend des facteurs suivants:

– La grandeur de l’escalier
– Le mode de construction
– Des rampes appliquées/des paliers appliqués
– Le matériau des marches
– Le sens de rotation

 

 

L’entretien d’un escalier en acier

Un escalier en acier a besoin peu d’entretien. La quantité de l’entretien précise dépend surtout du matériau dans lequel les marches sont faites. Il n’y aura pas de formation des griffes (ce qui est le cas pour le bois) et vous pouvez nettoyer le matériau comme vous voulez. Si vos marches sont faites de RVS, il peut se passer que le métal se met à briller sur certaines places. Ce processus donne en effet plus de caractère à votre escalier.

 

Escalier colimaçon en acier

Une grande force porteuse
Un escalier en acier est le plus beau s’il est installé d’une façon ouverte. Grâce à l’acier, vous pouvez lier simplement plusieurs étages. A l’aide de quelques points d’appui, vous pouvez surmonter de grandes portées.

 

Un escalier en acier sur mesure: prix

Il va de soi s’un escalier plus compliqué, qui contient beaucoup de parties et qui a été fait entièrement sur mesure, coûte plus qu’un escalier droit et simple. Un escalier à noyau plein design en acier inoxydable (avec une rampe en RVS coltiné et un limon d’escalier en RVS) équipé des marches en hêtre laqué coûte environ € 6000,-. Pour ce prix, vous avez un escalier design magnifique fait sur mesure et vous pouvez en jouir tout la vie.

Prix sur mesure: demander des prix en ligne
Chaque escalier a d’autres nécessités et d’autres dimensions, ce qui influence le prix. Si vous voulez savoir le prix de votre escalier en acier, vous pouvez demander des prix en remplissant notre formulaire d’offre en ligne. Ce service est entièrement gratuit et il n’y a pas d’obligation d’achat. Vous trouvez ici plus d’info sur notre service de devis.

 

Recevoir des devis: Escaliers

Voulez-vous faire construire un escalier sur mesure ou faire effectuer une rénovation d'escalier? Remplissez alors le formulaire ci-dessous et demandez rapidement des devis auprès de constructeurs d'escaliers de votre région. Comparer les prix, les matériaux et la qualité n'a jamais été aussi simple! Ce service vous est offert gratuitement et vous pouvez recevoir 3 offres différentes au maximum.