Poser un escalier en chêne: avantages, entretien et prix

Un escalier en chêne crée une atmosphère authentique dans votre intérieur. Utilisez-le dans des intérieurs champêtres aussi bien que modernes en les traitant de manières différentes pour obtenir le style que vous voulez.

 

 

Pourquoi choisir un escalier en chêne?

– Des escaliers en bois créent une atmosphère naturelle et chaude qui va ensemble avec des intérieurs champêtres et modernes;

– Le chêne est une essence solide qui a une longue durée de vie et qui montre à peine des traces d’usure;

– Plein de possibilités d’entretien: un escalier en chêne peut être verni, peint, huilé ou lasuré pour que le bois puisse être protégé plus longtemps;

– Choisissez vous-même le style de votre escalier en chêne. Ceci ne dépend pas seulement des produits d’entretien mais également de l’essence du bois: optez pour du chêne craie ou brocante afin de créer un look vintage.

Demandez gratuitement des prix pour la pose d’un escalier sur la page de devis.
✓ Cliquez ici pour plus d’infos.

 

 

Comment traiter un escalier en chêne?

Le look de votre escalier en chêne est à déterminer par vous-même. Les différentes méthodes pour la finition du chêne et le traitement de l’escalier influencent le style. Après l’enlevage de la couche de finition précédente, l’escalier en chêne est à traiter en de différentes manières:

 

1) Huiler: vous pouvez protéger l’escalier avec une huile à cet effet, qui pénètre dans le bois. La plupart des fois, l’huilage d’un escalier est fait en deux couches: d’abord une couche diluée est appliquée avec une éponge sur le bois pour que l’huile en pénètre bien. Dès que l’huile est sèche, une deuxième couche, cette fois non diluée, peut être appliquée de la même façon.

 

2) Lasurer: en comparaison avec de l’huile, une lasure pénètre plus profondément dans le bois et ce traitement a une meilleure protection comme résultat. La plupart des fois, une lasure transparente gagne la préférence parce que celle-ci garde l’atmosphère naturelle le mieux. Vous pouvez aussi choisir des lasures teintées pour créer un effet de couleur subtil.

 

3) Vernir un escalier en chêne: du vernis sur des escaliers forme une couche protectrice solide sur le bois. La plupart des fois, du vernis pour parquet est choisi pour vernir des escaliers en chêne. Appliquer une couche de vernis est très simple et peut être fait avec une brosse de peintre normale. En vue d’une protection longue du bois, appliquez 2 ou 3 couches de vernis.

 

4) Peindre: Appliquez d’abord une couche de fond et puis vous pouvez commencer à peindre l’escalier avec de la laque (de la laque pour peindre du bois). Peignez en direction des nervures et appliquez plus tard une couche de vernis afin de protéger la couche de peinture plus longtemps.

 

 

Prix escaliers en chêne

Les prix des escaliers en chêne dépendent de plusieurs facteurs comme la forme de l’escalier, le nombre de marches et la finition. Estimez environ 2000 à 2500 euros pour un escalier en chêne ouvert (modèle droit). Le prix augmentera sérieusement quand vous optez pour un modèle avec palier ou pour un escalier quart tournant.

Voulez-vous faire poser un escalier en chêne par un expert? Demandez gratuitement et sans engagement des devis pour votre projet et comparez les prix et les offres intéressantes.
Cliquez ici pour gratuitement recevoir des devis.

 

 

 

Recevoir des devis: Escaliers

Voulez-vous faire construire un escalier sur mesure ou faire effectuer une rénovation d'escalier? Remplissez alors le formulaire ci-dessous et demandez rapidement des devis auprès de constructeurs d'escaliers de votre région. Comparer les prix, les matériaux et la qualité n'a jamais été aussi simple! Ce service vous est offert gratuitement et vous pouvez recevoir 3 offres différentes au maximum.