Escalier hévéa: fort et abordable

L’hévéa (appelé aussi le rubberwood) est utilisé de plus en plus pour la production d’armoires, de tables, de meubles et d’escaliers. C’est un type de bois avec des propriétés favorables qui est moins cher que des types de bois dur comparables. Un escalier hévéa a une allure légère et élégante et a une longue durée de vie. L’escalier peut être fini avec un vernis ou un vernis transparant teinté.

 

 

exemple d'hévéaQu’est-ce que l’hévéa?

L’hévéa est du bois qui provient de l’arbre à caoutchouc. Ces arbres sont utilisés pour la production du latex. Après 25 ans, l’arbre ne produit plus assez de latex et il est abattu.

Ce bois est appelé le rubberwood. Il est utilisé dans l’industrie des meubles, mais il est aussi très approprié pour la fabrication d’escaliers. Le bois est légèrement teinté, est facilement travaillable et est très stable. Alors, il ne rétrécira ni gonflera facilement.

 

 

 

Escalier en rubberwood

Les marches en bois d’un escalier hévéa sont principalement sciés de panneaux collés. Grâce aux propriétés stables du bois et au collage fort du bois, les marches restent beaux pendant des années. Il n’y aura pas de fissures non plus. Sur le plan de la couleur, un escalier hévéa est comparable avec un escalier pin, mais plusieurs fois plus dur et plus résistant à l’usure.

 

exemple d'escalier hévéa

 

Avantages escalier hévéa

  • Stable: le bois est très stable.
  • Facilement travaillable: on peut facilement fraiser, scier et percer le bois. Facile à coller, ce qui permet d’en faire de grands panneaux.
  • Pas cher: le bois hévéa est intéressant sur le plan du prix. Il est 25 à 35% moins cher que des types de bois dur comparables.
  • Ecologique: provient de forêts de plantation gérées.
  • Options de finition: le bois a une couleur légère et peut être fini dans différentes nuances de couleur.

 

 

Prix escalier rubberwood

Le prix d’un escalier rubberwood est en moyen 25 à 35% plus bas qu’un escalier fabriqué d’un type de bois dur comparable. Si vous appréciez la couleur légère du bois, il vaut alors la peine de demander un devis. Un escalier est toujours fait sur mesure et le prix dépend du type d’escalier, le nombre de marches et la finition. Un escalier hévéa standard quart tournant coûte 3000 à 4000 euros en moyen. Est-ce que vous considérez l’achat d’un escalier en hévéa? Consultez toujours différents entrepreneurs. Demandez des devis sur mesure et comparez après les différentes propositions de prix. Ainsi, vous êtes sûr du prix. Demandez ici des devis sur mesure chez différents constructeurs d’escaliers.

 

escalier en rubberwood

 

Possibilités de finition

Un escalier hévéa a une couleur légère et peut être fini dans différentes nuances de couleur. Pensez par exemple au teint badigeon ou une couleur chêne clair. Il va de soi que vous pouvez garder la finition naturelle en finissant l’escalier avec un vernis transparent. Les marches d’un escalier hévéa ont un aspect de parquet luxueux. Le bois doit cette allure unique à la façon sur laquelle les bandes sont collées l’une à l’autre. On peut finir les marches d’une certaine manière qui les donne l’allure d’un escalier moderne. Le tonalité de couleur du bois est liée au type de rubberwood utilisé parce qu’il y a différents types de rubberwood.

 

finition possible hévéa

 

Recevoir des devis: Escaliers

Voulez-vous faire construire un escalier sur mesure ou faire effectuer une rénovation d'escalier? Remplissez alors le formulaire ci-dessous et demandez rapidement des devis auprès de constructeurs d'escaliers de votre région. Comparer les prix, les matériaux et la qualité n'a jamais été aussi simple! Ce service vous est offert gratuitement et vous pouvez recevoir 3 offres différentes au maximum.